Aucun laboratoire en France n’accepte d’effectuer un test ADN sans la présentation d’une autorisation d’un juge d’un tribunal de grande instance. Si vous voulez ainsi effectuer un test de paternité par curiosité, vous pouvez effectuer le test de paternité à l’étranger. Rassurez-vous, cette procédure n’implique aucun déplacement de votre part. Tout se fera en ligne. Retenez cependant que les résultats issus des tests faits à l’étranger n’auront aucune valeur juridique en France.
Quels sont les risques de faire un test ADN à l’étranger ?
Tout le monde peut librement effectuer un test ADN à l’étranger ou en ligne. De nombreuses entreprises proposent aujourd’hui l’accomplissement d’un test ADN à distance à des prix très attractifs. Toutefois, pour être sûr que les résultats soient fiables, il faut privilégier un laboratoire certifié ISO 17025. Dans ce cas, vous n’aurez pas à faire appel à un avocat pour entamer une procédure judiciaire et les étapes à suivre sont souvent très simples pour effectuer un test ADN en ligne.
Les étapes essentielles à suivre pour faire un test ADN à distance
En général, il faut remplir un formulaire comprenant des informations personnelles avec votre adresse pour permettre au laboratoire comme vaterschaftstest-dna de vous envoyer un kit de prélèvement d’ADN, puis les résultats. Une fois le formulaire rempli et envoyé, vous recevrez à votre domicile le kit qui vous permettra de faire vous-même la collecte des échantillons pour le test. Pour éviter de fausser les résultats, vous devez bien suivre les indications mentionnées sur l’emballage du kit. Vous devez ensuite envoyer les échantillons au laboratoire pour la réalisation du test. En plus de ces échantillons, vous devez aussi habituellement joindre un formulaire de consentement. Ensuite, il ne vous restera qu’à attendre les résultats qui vous seront remis par courrier. À noter que les laboratoires spécialisés dans ce domaine s’engagent à respecter l’intimité des clients en assurant une discrétion totale.